Le cadre

 

Emerveillés par l’Ardèche

 

L’Ardèche est un département magnifique situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud-est de la France. 

Aux portes de la Provence, des Cévennes et du Massif Central, l’Ardèche jouit d’un climat ensoleillé tout au long de l’année et vous émerveille par la beauté de ses sites naturels.

Préparez vos vacances en trouvant l’hébergement de votre choix, gite en Ardeche, camping en Ardeche, chambre d’hôtes en Ardeche, hôtel en Ardeche.

Contemplez des paysages majestueux, le Pont d’Arc, le Mont Gerbier de Jonc, les monts d’Ardèche, le Lac d’Issarlès, le Bois de Païolive en Sud Ardèche, … 

Découvrez les nombreux sites troglodytes ardéchois les plus connus tels que la Grotte Chauvet 2 et l’Aven d’Orgnac mais aussi les autres avens et grottes d’Ardèche méridionale : la Grotte de la Madeleine, la Grotte Saint Marcel ou l’Aven Marzal proches de Vallon Pont d’Arc.

Appréciez le charme de nos Villages de Caractère dont certains sont classés parmi les plus beaux villages de France : Vallon Pont d’Arc, Vogüé, Balazuc, Saint-Montan, Labeaume, Ruoms, Banne, Naves, Thines, Joyeuse, Montréal, …

Mais l’Ardèche ne se raconte pas, elle se vit.

Vivez l’Ardèche en descendant les Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak, en canyoning dans ses cours d’eau ou plus simplement en suivant un des nombreux chemins de
randonnée en pleine nature.

Vibrez l’Ardèche à travers la via ferrata, la via cordata, ou encore en escaladant ses montagnes.

Sortez en Ardèche grâce à l’actualité touristique mise à votre disposition : idées de sorties, de balades ou encore les manifestations locales.

 

Les Gorges de l’Ardèche, écrin naturel unique classé réserve nationale

Unique par la qualité de leur paysage préservés, la variété et la richesse de leur patrimoine naturels, historiques et préhistoriques, les Gorges de l’Ardèche et leurs plateaux constituent un des sites naturels et culturels les plus remarquables de France.

Depuis 1980, les Gorges de l’Ardèche sont classées en Réserve naturelle nationale.

La rivière a creusé un canyon de plus de 30 km, formant ces gorges magnifiques qui font aujourd’hui le bonheur des amateurs de canoë-kayak, d’escalade, de canyoning, de randonnée et de spéléologie.

Afin de protéger cet espace fragile, merci de respecter les consignes et la réglementation dans les gorges :

  • Interdiction CUEILLETTE
  • Interdiction FEU
  • Interdiction CAMPING SAUVAGE
  • Interdiction VEHICULES MOTEUR
  • Interdiction ALCOOL
  • Interdiction DECHET

© Tous droits réservés.​