L'équipe

Une équipe expérimentée et passionnée des sports de pleine nature !

Moniteurs locaux et indépendants, nous sommes amoureux du plein-air et tous dingos de notre belle Ardèche méridionale.

Impliqués dans la protection de ce milieu fragile, nous sommes labellisés GUIDES NATURE de la Réserve en partenariat avec le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche (SGGA).

Jako (gérant et moniteur kayak, escalade & canyon)

Olivier (moniteur kayak, spéléo & canyon)

Riton (moniteur kayak & rafting)

Ben (moniteur canyon & parapente)

Manu (moniteur escalade & guide haute montagne)

Notre Label : Guide-Nature des Gorges de l’Ardèche

Afin de valoriser une pratique de sports de nature respectueuse de l’environnement, le Syndicat de Gestion de l’Ardèche, en partenariat avec le CREPS Sud-Est a mis en place le label « Guide-Nature des Gorges de l’Ardèche » qui garantit au public une découverte des Gorges en toute sécurité, avec un encadrement de qualité.

Lien étroit entre le gestionnaire et les professionnels de l’encadrement sportif, guides et moniteurs Brevet d’Etat, ce label contribue donc à la préservation du milieu naturel dans lequel se pratiquent les sports de nature.

Le Label Nature Gorges de l’Ardèche s’appuie sur des professionnels diplômés de l’accompagnement et prêts à s’engager pour la préservation de leur milieu de pratique. Vivre au pays, respecter les réglementations, approfondir leurs connaissances du milieu naturel, tels sont certains de leurs engagements. Le SGGA assure les formations, la promotion du label et l’aide à la création de prestations tournées vers l’éducation à l’environnement.

Au sein de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, Les guides Nature emmènent en toute sécurité à la découverte de cette région aux richesses uniques et exceptionnelles par la diversité de ses milieux. Ces professionnels locaux ont pour point commun de partager les mêmes valeurs et le même attachement à la région des Gorges de l’Ardèche.

Afin de retrouver un environnement préservé, loin de la foule et des sentiers battus, les Guides-Nature font découvrir les richesses patrimoniales et naturalistes des Gorges de l’Ardèche à la végétation typiquement méditerranéenne. Tout au long de la sortie, les Guides-nature font découvrir les aspects insolites des Gorges de l’Ardèche, ses charmes cachés et les vestiges d’une présence humaine qui remonte à la nuit des temps.

Ces moniteurs vous proposent différentes activités (canoë, randonnée, spéléologie, escalade, pêche) pour partir, en toute sécurité, à la découverte des Gorges de l’Ardèche et de ses plateaux.

© Tous droits réservés.​